Menu

Reportage au Château de Fléchères

L’agence immobilière Beaux villages m’a commandé un reportage photo au sein des 1200 m2 du très beau Château de Fléchères actuellement à la vente.
Un château chargé d’histoire et de fantasmes.


Construit à l’origine en 1610 et rénové par ses propriétaires actuels en 2000 grâce à leur expertise historique et leur connaissance de l’art, est sans aucun doute l’un des joyaux de la région Rhône-Alpes. Il est reconnu Monument Historique Français, tout comme ses jardins paysagés.


Le célèbre Château de Fléchères est à vendre

Le château de Fléchères est un château du XVIIème siècle. Il se situe sur la commune de Fareins, dans le département de l’Ain.

Ce bien d’exception est à vendre. Cette propriété avait été rachetée en 1998 par Pierre-Albert Almendros et Marc Simonet-Lenglart, deux férus d’histoire qui lui redonnent vie pièce par pièce.
Ce monument historique de 1200 mètres carrés et son parc de 40 hectares a vécu plusieurs vies. Château, temple protestant, il a failli finir rasé par un promoteur qui comptait y construire 200 logements, il a également servi de décors à des films.

Le château du gang de Lyonnais

Au début de l’été 1972, le château devient la propriété de Joanny Chavel, un des membres du gang des Lyonnais. Un groupe de braqueurs qui a sévi de 1967 à 1977. Chavel a entrepris d’importants travaux de rénovations dans la bâtisse. Mais dans les années 1980, le château est laissé quasiment à l’abandon et il est, ironie de l’histoire, alors victime de nombreux vols.

Pierre-Albert Almendros et Marc Simonet-Lenglart financent aujourd’hui la restauration du bâtiment grâce aux visiteurs, aux subventions publiques mais également par le tournage de films et séries. Le Parisien cite notamment « La Marquises des ombres » en 2009, « Chérif » en 2016 et bien sûr « Les Lyonnais » en 2010.
Le bâtiment est actuellement à la vente, si vous désirez plus d’infos, c’est par ici.

Si vous n’avez pas le budget vous pouvez toujours vous offrir une visite privée du somptueux domaine via le site internet du château.

Boudoir du Château de Fléchères
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

PHOTOGRAPHIE DE REPORTAGES CORPORATE / ARTISANAT / PORTRAITS.LYONENTREPRISEPHOTOGRAPHE

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

© CECILE CREICHE | Tous droits réservés

SIRET : 507 841 526 00035 | MENTIONS LÉGALES

Villefranche sur saone . Dardilly . Limonest . Saint priest . Champagne au mont d'or