Reportage metier exploitation laitiere Candia – Oloron Sainte Marie (64)

Reportage metier Exploitation laitiere

Reportage metier Exploitation laitiere


Reportage metier Exploitation laitiere

Portrait métier Exploitation laitière – Candia

Reportage éleveuse Candia –  photo retenue pour les packaging 2017

Utilisation finale client / web

Reportage au sein d’une exploitation laitière à Oloron Sainte Marie (64)

Shooting très matinal pour cette mission. L’équipe était sur le pont à 5h30 pour pouvoir suivre Severine, éleveuse pour Candia d’une exploitation qui compte 40 vaches laitières de races montbéliardes et prim’holstein, en plus d’une trentaine de génisses de renouvellement.
Le reportage avait pour pour but de présenter au consommateur final une matinée classique de traite. Une immersion totale dans cette production laitière, une grande première pour notre photographe – parisienne exilée à Lyon.

Cahier des charges:
La marque Candia souhaitait réaliser une campagne et présenter certains de ces producteurs au public. Candia appartient à la coopérative Sodiaal, chaque éleveur a son mot à dire dans l’entreprise qu’il possède 10 ou 100 vaches.
La mission du photographe était donc de réaliser des prises de vues chez 4 producteurs : intérieur, extérieur, portrait seul et avec le troupeau, exploitation. Il fallait un rendu naturel sans être trop posé ou marketé. Les photos étaient destinées à l’impression sur les packs de lait Candia GrandLait, sur des PLV magasins, sur le site Internet et éventuellement en annonce presse.

Nous avons donc suivi Severine tout au long d’une journée. Entre la traite, le bichonnage des bêtes et la mise au pré des vaches nous avons pu fournir au client une banque d’image suffisamment dense pour qu’il puisse accompagner ses différentes campagnes de communication.
Aucune mise en scène pour ce reportage, l’idée était d’être vraiment le plus fidèle à la réalité des éleveurs du groupe.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *