Portrait edito MOF – Olivier Couvin Chez Paul Bocuse

Portrait Edito Olivier Couvin MOF Paul Bocuse

Rencontre aujourd’hui avec Olivier Couvin, chef cuisinier, en poste à l’Auberge du Pont de Collonges, le trois-étoiles de Paul Bocuse.
Depuis mai 2015 ce chef fait parti des huit Meilleurs Ouvriers de France à travailler à L’Auberge du Pont de Collonges, du jamais vu dans une seule maison.

 

Olivier Couvin MOF Paul Bocuse

Olivier Couvin MOF Paul Bocuse

Les MOF chez Paul Bocuse

La liste des MOF en exercice à Collonges fait rêver: Paul Bocuse, Jean Fleury, le directeur du groupe, Christophe Müller, le chef exécutif, Gilles Reinhardt, le chef de cuisine, Olivier Couvin, le second de cuisine, François Pipala, le maître d’hôtel, Eric Pansu, le chef exécutif des brasseries, et Gérard Vignat, ex-chef de Fond Rose.

Jadis, Roger Jaloux, Christian Bouvarel et le sommelier John Euvrard, tous les trois MOF, ont travaillé chez Paul Bocuse.

Soit 11 MOF. Du jamais vu dans l’histoire de la cuisine !

Notre équipe s’est déplacé à Collonges à la rencontre de ce cuisinier hors norme, aussi généreux que sympathique. Nous avons profité de cette séance pour le compte du magazine Tous Pro de PromoCash pour interrogé le chef sur son parcours et sur son titre de MOF.

L’obtention de son titre on peut dire qu’ Olivier Couvin l’aura mérité. Trois tentatives, donc 12 ans consacrées au concours !
Une pression de dingue, un entrainement jour et nuit, d’énormes sacrifices, des hauts et des très bas. La finale s’est déroulée à Lyon. Il avait une pression parce “qu’on est à la maison. Les gens et certains membres du jury vous connaissent. On a pas envie de décevoir, surtout lorsque l’on représente la maison Paul Bocuse”.

 

Olivier Couvin MOF Paul Bocuse

Olivier Couvin MOF Paul Bocuse

L’Auberge du pont de Collonges – Paul Bocuse
40 Rue de la Plage
69660 Collonges-au-Mont-d’Or

 

Vous avez besoin de portrait pour un édito, une interview ou simplement pour mettre à jour votre cv, contactez nous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *